L'Association

Présentation de l'ADAC 21


L’Association Départementale des Amis des Carillons, l’ADAC, a été fondée en 1974 à l’initiative d’Henry Garnier - carillonneur à Dijon et membre fondateur de la Guilde des Carillonneurs de France.

L'ADAC a pour objectifs l’animation et la sauvegarde des carillons de la Côte d’Or ainsi que la promotion, sous toutes ses formes, de l’art campanaire. 

Dans cette perspective, l’ADAC organise chaque année un festival international de carillon qui permet de faire jouer et d'entendre les cinq carillons du département de la Côte d'Or, l'un des plus riches de France en termes de patrimoine campanaire. 

Soucieuse de la perpétuation de ce patrimoine et d'en susciter l'intérêt auprès des jeunes générations, l'ADAC organise en été, depuis 2021, un stage d'initiation et de perfectionnement au carillon.

La présidente actuelle est Laurence Delaporte Ménégon, la secrétaire, Karin Giaume. Adrien Parret en est le conseiller artistique. 

Son siège est fixé au : 1 sentier de Foncegrive, 21260 SELONGEY. 

Les ressources de l'ADAC proviennent : 

- des cotisations annuelles versées par les membres actifs ou bienfaiteurs, 

- de dons, 

- de subventions publiques ou privées. 

Toutes les fonctions au sein de l’association sont exercées bénévolement.

Si vous désirez nous aider à préserver ce fabuleux patrimoine et à le faire connaître, n'hésitez pas à devenir membre de notre association ou à venir écouter les carillons. Nous serons ravis de vous accueillir.